Retour à Domicile

Après votre accouchement, les sages-femmes sont compétentes pour vous suivre ainsi que votre bébé durant ses 28 premiers jours de vie. A la sortie de la maternité et jusqu'au 12ème jour après la naissance, vous pouvez bénéficier de 1 à 2 visites à domicile par votre sage-femme afin de s'assurer de la bonne prise de poids de votre enfant, de répondre à vos questions arrivées après votre retour à la maison et de s'assurer du bon rétablissement de la maman. 

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'écourter votre séjour à la maternité (<72h pour une naissance par voie basse et < 96h pour une naissance par césarienne). Pour cela, il est préférable d'avoir rencontré votre sage-femme durant votre grossesse. Après votre sortie précoce, votre sage-femme s'engage à effectuer une première visite à votre domicile dans les 24h qui suivent votre retour à la maison.

Après ces premières visites à domicile, il est possible, si vous le souhaitez, d'effectuer au cabinet des pesées hebdomadaires de votre nouveau-né, jusqu'à sa 8ème semaine. 

Maison de Santé de Leuc

Chemin du Poux

Lieu-Dit La Condamine

11 250 Leuc

Charlotte Baudet-Benzitoun

Joséphine Séguy

Sages-femmes DE

Conventionnées

© 2017 par Charlotte Benzitoun. Créé avec Wix.com