Rééducation Périnéale

Dans les mois qui suivent votre accouchement ou bien plus tard si des symptômes apparaissent (fuites urinaires, urgences à aller aux toilettes, douleurs périnéales...), votre sage-femme peut pratiquer des séances de rééducation périnéo-sphinctérienne. Plusieurs méthodes de rééducation existent. 

La méthode à laquelle je suis formée est une méthode globale et proprioceptive.

Globale car elle intègre votre périnée à l'ensemble de votre corps, que vous soyez debout, assise, allongée, en mouvement ou statique. Votre périnée fonctionne en synergie avec la totalité de votre corps, il est donc indispensable de ne pas les dissocier. Le travail sur votre posture, votre respiration et votre équilibre a une grande place dans cette méthode de rééducation périnéo-sphinctérienne. 

Proprioceptive car l'objectif est que vous puissiez ressentir, comprendre et expliquer ce qu'il se passe dans votre périnée. Pour ce faire, je limite les touchers vaginaux lors des séances. L'examen vaginal me permet d'évaluer en début de rééducation les points à travailler, et en fin de rééducation de mesurer le chemin parcouru. La grande majorité des séances se déroulent donc sans que vous n'ayez à vous déshabiller. Vous serez mon guide dans le travail que nous effectuons, en verbalisant les sensations qui vous parviennent. En complément, je suis formée à la méthode N'Féraïdo, élaborée par un ostéopathe et une sage-femme, me permettant de percevoir à travers le bas de vos abdominaux par exemple, le travail effectué par votre périnée. 

Cette rééducation périnéo-sphinctérienne s'adapte à votre rythme de vie, au(x) sport(s) que vous pratiquez, à vos loisirs afin que vous guidiez la vie de votre périnée et non pas que votre périnée guide votre vie. 

Maison de Santé de Leuc

Chemin du Poux

Lieu-Dit La Condamine

11 250 Leuc

Sage-femme DE

Conventionnée

© 2017 par Charlotte Benzitoun. Créé avec Wix.com