Préparation à la Naissance et à la Parentalité

Durant la grossesse, l'Assurance Maternité prend en charge l'Entretien Prénatal Précoce (EPP) ainsi que 7 séances de Préparation à la Naissance et à la Parentalité (PNP).

L'EPP est un entretien individuel ou en couple qui dure environ 45 min. Il permet de faire connaissance, d'aborder le contexte dans lequel se déroule cette grossesse, de vous apporter des conseils hygiéno-diététiques personnalisés et de vous présenter ma façon de travailler en PNP. Il a idéalement lieu autour du 4ème mois de grossesse mais peut se dérouler à tout moment.

Les séances de PNP, comme leur nom l'indique, se centrent à la fois sur le moment de la naissance mais également sur le versant du "devenir parent". Elles se déroulent en groupe de 2 ou 3 mères ou couples et durent environ 1 heure. Elles sont l'occasion de vous donner des informations mais aussi d'échanger, d'aborder d'éventuelles peurs et de répondre à vos différentes questions.

Voici un "programme" type de ce que je peux vous proposer, sachant que tout cela est modifiable en fonction des attentes et objectifs de chacun. 

Séance 1 : La grossesse : que se passe-t-il dans le corps de la femme enceinte?

Séance 2 : Les signes du début du travail, physiologie des contractions

Séance 3 : Gestion de la douleur, médicamenteuse et non médicamenteuse

Séance 4 : L'accouchement et ses suites immédiates

Séance 5 : Les besoins et le rythme du nouveau-né

Séance 6 : L'alimentation du nouveau-né

Séance 7 : Séance libre pour répondre à vos dernières questions

Je pratique également l'hypnose périnatale. Loin de ce que vous pouvez voir à la télévision ou dans des salles de spectacle, l'hypnose périnatale a pour but d'aller chercher en vous les ressources pour répondre à vos inquiétudes et vous aider à vivre pleinement et sereinement votre grossesse, votre accouchement et l'arrivée de votre enfant dans votre vie

Maison de Santé de Leuc

Chemin du Poux

Lieu-Dit La Condamine

11 250 Leuc

Sage-femme DE

Conventionnée

© 2017 par Charlotte Benzitoun. Créé avec Wix.com